Rue de la Fraternité

Rue de la Fraternité

Situation

  • La rue de la Fraternité est une courte liaison entre la rue de l'Eternité et la rue Audibert Lavirotte.

Architecture

  • Elle est très large car il y a un trottoir démesuré coté sud devant le mur d'une entrée de garages. Le bâtiment qui lui est collé commence en pointe sur l'avenue de l'Europe, suit très peu la rue, puis continue en très large oblique jusqu'à la rue Audibert Lavirotte pour suivre la façade orientée sur l'avenue de l'Europe.

  • Au nord, c'est un impressionnant ensemble avec de nombreux décrochements, le premier immeuble est séparé des suivants par une allée qui laisse voir une cour et les dos de la rue Berliet. Les deux autres sont reliés par le magasin de bricolage, ils ont des teintes blanches et brunes, des lignes carrées et montent jusqu'à neuf étages sur la rue Audibert Lavirotte.

Dédicace

  • La Fraternité est en recul ces dernières années à Lyon, c'est heureux que le conseil municipal lui consacre une rue qui contribuera peut être à la faire revenir.

  • Le même jour, le conseil municipal du 14 mai 2007 a voulu mettre en avant une seconde valeur de notre devise républicaine, l'Egalité, mais la rue n'a toujours pas été ouverte depuis.

Histoire

  • Elle a été ouverte ces dernières années, les immeubles sont achevés, l'éclairage public est encore réalisé par des poteaux provisoires.

Commerces et services

  • On peut venir manger dans un snack.

Mars 2010

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue de la Fraternité

Rue de la Fraternité

La rue de la Fraternité est une courte liaison entre la rue de l'Eternité et la rue Audibert Lavirotte.

30 autres entrées dans la même catégorie :