La rue Gutenberg va de la rue de l'Epée à la rue Villeroy, la circulation se fait dans le même sens.
La rue Guy part en élargissement sur le coté nord du cours Albert Thomas, au croisement de la rue Rebatel, face à la place Ambroise Courtois. Elle se termine sur une façade de la rue Bonhomme.
La rue Guynemer part de la place Vollon sur une portion oblique jusqu'à la rue Drevet, puis elle va vers le sud jusqu'à une façade de la rue Bourgelat.
La rue Hector commence rue de Saint Cyr, elle se termine en confusion avec la rue des docteurs Cordier. De même, certains des immeubles qui bordent cette portion ont leur adresse rue Berlioz et d'autres rue de Montpellas.
La rue Hector Malot commence rue Raclet, face à la rue Gouy, elle va en diagonale vers l'est et se termine absorbée par la rue Bollier, près de la rue de Gerland.
La rue Hénon débute grande rue de la Croix Rousse, en prolongement de la rue Pailleron, elle traverse le plateau vers l'ouest et se termine rue Chazière où elle est prolongée par la rue Niepce.
La rue Henri Barbusse vient en prolongement de la rue Paul Cazeneuve à la jonction entre les rues Delore et Pressensé, elle va vers l’ouest jusqu’à la place du Moulin à Vent, sur la route de Vienne, au-delà de laquelle elle continue sous le nom de rue Challemel Lacour
La rue Henri Chevalier fait la limite avec Caluire, les pairs au nord sont à Caluire, les impairs au sud sont à Lyon.
La rue Germain vient en prolongement de la rue Dubois. Elle unit la rue Herriot à la rue de la République.
La rue Henri Gorjus débute en fourche avec la rue Denfert Rochereau, près du boulevard de la Croix Rousse. Elle traverse tout le plateau vers le nord et se termine avec Lyon, rue Henri Chevalier qui fait la limite avec Caluire.
La rue Henri IV commence à l'angle de la place Ampère et de la rue Bourgelat, en prolongement de la rue d'Auvergne. Elle se poursuit vers le sud jusqu'à la place Carnot à l'angle de la rue de Condé.
La rue Henri Lafoy se trouve entre le quai Sedallian et la rue Joannès Carret, elle croise la rue Mangini.