La rue des Aqueducs débute face à la rue François Genin, place du Point du Jour, à l'angle de l'avenue, elle part vers le nord et continue en courbe pour se terminer en direction de l'ouest pour être prolongée par la rue de Boyer à la limite de Tassin.
La rue des Archers débute place des Célestins, elle va vers l’est jusqu’à la rue de la République.
La rue des Artisans est une courte liaison entre le boulevard Ambroise Paré et la rue Ranvier à sa jonction avec la rue Laennec. Elle continue à l'est par l'escalier de la montée Chaussagne.
La rue des Aubépins relie le cours du docteur Long à la rue Ferdinand Buisson, elle commence face au 141 et se termine face au 92 qui fait partie d’un groupe d’immeubles dit des Aubépins.
C'est une rue assez courte qui commence rue du Chapeau Rouge, face au 1 et se termine rue Michel Berthet, face à la place Dumas de Loire.
La rue des Balançoires commence rue Pré Gaudry, face à l'allée Niboyet, elle se termine avenue Jean Jaurès, les façades nord de la place forment un prolongement.
La rue des Basses Verchères commence sur le coté nord de la montée de Choulans, rue Saint Alexandre, face à la place, elle continue du coté sud de Choulans et se termine face à une façade de la rue des Anges.
La rue des Bouquetiers se trouve au sud du premier arrondissement, coté Saône entre les places d'Albon et Saint Nizier.
La rue des brasseries est une courte liaison entre la rue Mangini et la rue des Docks.