la rue des Docks commence confondue au sud avec la rue Duport et se termine rue Johannès Carret, au nord de l'école Laborde. La partie sud est devenue rue des Mariniers.
La rue des Docteurs Cordier débute grande rue de Saint Rambert, après le 31 et monte vers l'ouest. Elle se termine avec Lyon pour entrer dans Saint Cyr où elle se prolonge jusqu'au croisement des Ormes.
La rue des Droits de l'Homme débute rue de la Viabert, la partie avant la rue Germain est privée, occupée d'abord par l'allée d'un parking puis par un terrain de sports de la ville de Lyon. Elle se termine cours Lafayette au-delà duquel elle se prolonge par la rue Maurice Flandin.
La rue des Emeraudes fait partie de la grande diagonale qui part de la Guillotière pour se terminer à Vaulx en Velin, elle débute place Jules Ferry pour se terminer place Hernu à Villeurbanne.
La rue des Entrepôts part du quai Gillet, juste en amont du pont Clemenceau et va sur un seul tronçon jusqu'à la rue André Bonin, les voitures vont dans le même sens. Entrepots
La rue des Érables commence dans l'angle sud de l'avenue du Plateau, entre la crèche municipale et le groupe scolaire les Anémones. Elle se termine en impasse pour les voitures, des cheminements permettent de continuer vers les boulevards de Balmont et de la Duchère.
La rue des Estrées part de la rue de la Bombarde, fait un coude vers l'est pour rejoindre le quai Romain Rolland
La rue des Fantasques se trouve dans le premier, elle longe la pente est de la colline de la Croix Rousse.
La rue des Farges est l’ouverture sur le quartier de Saint Just depuis le Vieux Lyon, par le Gourguillon pour les piétons ou par le chemin Neuf pour les voitures et depuis Fourvière par la rue de l’Antiquaille et la place des Minimes. Elle monte en pente douce vers le nord ouest et se prolonge par la rue de Trion.
La rue des Forces débute rue Herriot et place Rivoire, au chevet de Saint Nizier, elle se termine quelques mètres plus à l'est sur le dos de la banque de France, rue de la Gerbe.
La rue des Fossés de Trion commence place de Trion, elle va vers le sud sur une portion plate jusqu'à la rue Appian, elle monte ensuite et finit par une courbe pour rejoindre la rue Commandant Charcot, tout près de la place Saint Irénée.
La rue des Fougères se trouve en prenant le boulevard de la Duchère, puis la rue du Château puis la rue Jean Fournier sur laquelle elle forme une boucle en contrebas coté est. Au sud, des escaliers desservent des grands jardins puis le bois qui rejoint le parc du Vallon ou descend en bas du boulevard de la Duchère.