Les berges du Rhône du pont Morand à la passerelle du Collège

  • Après le pont Morand, le long du quai Sarrail, on a conservé la culée de l'ancien pont avec deux beaux quarts de colonnes.

  • Plusieurs pièces de métal inclinées équipent l'aire de skate et de roller à coté du panier de basket. Au niveau du quai, une seconde structure permet des sauts plus hauts. Les murs sont peints à la bombe, le plus souvent, le résultat est consternant, mais il y a toujours un ou deux beaux dessins au milieu de la crasse. En 2020, la proportion s'est inversée, il reste des gribouillis au milieu de fresques parfois splendides.

  • Un élargissement permet de s'asseoir à l'ombre d'une rangée d'arbres.

  • Une seconde aire de jeux se trouve avant la passerelle, elle est constituée d'un bateau en bois et de deux toboggans et destinée aux plus petits.

  • Il y a une petite rangée d'arbres les pieds dans l'eau devant des péniches d'habitation et une autre étroite devant le perré avec des buissons et de petites pelouses. Cette partie est dite des îles jardins.

  • Les Italiens de Lyon ont tenu à honorer Renata Tebaldi, née en 1922, morte en 2004. Elle a été la plus célèbre cantatrice de son pays durant ses trente ans de carrière, notamment à la Scala de Milan.

Juin 2010 et février 2020

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Les berges du Rhône du pont Morand à la passerelle du Collège

Les berges du Rhône du pont Morand à la passerelle du Collège

Après le pont Morand, le long du quai Sarrail jusqu'à la passerelle du Collège

30 autres entrées dans la même catégorie :