De la passerelle du Collège au pont Lafayette

 

  • De la passerelle du Collège au pont Lafayette, les berges suivent le quai Sarrail, elles sont toujours dans les iles jardins, faites d'une grande bande de végétation qui sépare les voies. Les pelouses sont suffisamment larges pour s'y asseoir. Des bancs de bois permettent de s'allonger devant une aire de jeux en bois et une autre originale faite d'un circuit d'eau que l'on actionne manuellement.

  • Il n'y a plus de végétation le long du Rhône, aussi on peut admirer les deux reproductions des statues des frères Coustou sur le pont Lafayette, l'immeuble de Saturne avec ses coupoles en rive droite et Fourvière à l'horizon.

  • Quatre péniches y sont amarrées, deux habitations et deux restaurants.

  • Des tiges graduées indiquent la hauteur du Rhône.

  • Les Portugais de Lyon ont choisi Amalia Rodriguez pour les représenter, née en 1920, elle est morte en 1999 après avoir connu tous les honneurs de chanteuse de fado.

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

De la passerelle du Collège au pont Lafayette

De la passerelle du Collège au pont Lafayette

De la passerelle du Collège au pont Lafayette, les berges suivent le quai Sarrail, elles sont toujours dans les iles jardins, faites d'une grande bande de végétation qui sépare les voies. Les pelouses sont suffisamment larges pour s'y asseoir. Des bancs de bois permettent de s'allonger devant une aire de jeux en bois et une autre originale faite d'un circuit d'eau que l'on actionne manuellement.

30 autres entrées dans la même catégorie :