Les berges du Rhône du pont de l'Universite au pont Gallieni

 

 


 

  • Après le pont de l'Université, au dessous du quai Claude Bernard, le bas port est large, en bonne partie pavé. Les installations techniques sont cachées par des galets du Rhône tenus par des grilles. Trois rangées d'arbres demandent à grandir pour donner de l'ombre aux bancs et aux tables en longueur.

  • Le perré d'abord incliné devient vertical en se rapprochant du pont Gallieni. A son pied, les berges sont équipées de terrains de boules, d'une aire de jeux avec des balançoires, d'appareils de musculation parcours de santé et de terrains de volley ball près du pont Gallieni. Le dessous du pont est bétonné en aire de rollers et orné d'une fresque aux motifs architecturaux.

  • Les bateaux de croisière sont amarrés à de grands tubes rouillés. L'Hermès embarque pour l'ile Barbe et Trévoux avec un repas navigant, les immenses bateaux allemands partent pour des destinations plus lointaines.

  • Anna Lindh représente les Suédois. Elle a vécu de 1957 à 2003, ministre de l'environnement puis des affaires étrangères jusqu'à son assassinat.

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Les berges du Rhône du pont de l'Universite au pont Gallieni

Les berges du Rhône du pont de l'Universite au pont Gallieni

Après le pont de l'Université, au dessous du quai Claude Bernard, le bas port est large, en bonne partie pavé. Les installations techniques sont cachées par des galets du Rhône tenus par des grilles. Trois rangées d'arbres demandent à grandir pour donner de l'ombre aux bancs et aux tables en longueur.

30 autres entrées dans la même catégorie :