Les berges du Rhône du Viaduc au quai du Canada

 

  • Après le viaduc SNCF, daté de 1856, le long de l'avenue Leclerc, les berges constituent la galerie botanique. On y a planté des exemplaires de la végétation qui borde le Rhône, tout au long de son cours. Au sud on continue par le quai du Canada.

  • Elle fait d'abord une courbe entièrement minérale au pied du perré incliné. La vue porte sur les collines de Saint Irénée et Sainte Foy.

  • La galerie botanique commence avec de la végétation en bordure de Rhône, herbes, buissons et quelques arbres. Par endroit un plancher en contrebas permet de marcher plus près autour de quelques pontons munis d'un banc. Elle s'interrompt aussi par des petites plages de galets et de roches dont l'une semble attendre la future passerelle des Girondins et par des bandes de béton autour des deux pontons de ski nautique.

  • Une bande arborée sépare les voies piétons et cyclistes, elle est interrompue au niveau des rampes d'accès à l'avenue Leclerc. Elle est plus dense au sud, tenue par des cannages tressés.

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Les berges du Rhône du Viaduc au quai du Canada

Les berges du Rhône du Viaduc au quai du Canada

Après le viaduc SNCF, daté de 1856, le long de l'avenue Leclerc, les berges constituent la galerie botanique. On y a planté des exemplaires de la végétation qui borde le Rhône, tout au long de son cours. Au sud on continue par le quai du Canada.

30 autres entrées dans la même catégorie :