Verger Henriette Létourneau

Verger Henriette Létourneau Agrandir l'image

Verger Henriette Létourneau

Situation

  • Le verger Henriette Létourneau se trouve sur le plateau de la Croix Rousse, 5 rue Dumont d'Urville, coté ouest entre la rue Dumenge et la rue d'Ivry.

Architecture

  • Le verger est planté sur un rectangle du large trottoir, il est protégé par de petites barrières, de jeunes arbres poussent au dessus d'un sol couvert d'herbes.

Dédicace

  • Henriette Dunoyer est née en 1912, elle est devenue Létourneau par mariage. Elle est morte en 2005.

  • Son père a acheté 2 métiers 42 rue Jacquard avant de déménager rue Richan vers 1910. Henriette a étudié en primaire place Morel avant d'entrer travailler à l'atelier car ses deux frères étaient morts à la guerre. Elle a continué et succédé à ses parents puis en 1976 elle a obtenu le titre de meilleur ouvrier de France. Elle avait aussi une maison rue de la Corniche.

  • Elle a vécu et travaillé 21 rue Richan, ses métiers ont été conservés et font partie de l'atelier municipal de passementerie qui se visite dans le cadre de soierie vivante.

Histoire

Janvier 2025

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Verger Henriette Létourneau

Verger Henriette Létourneau

Le verger Henriette Létourneau se trouve sur le plateau de la Croix Rousse, 5 rue Dumont d'Urville, coté ouest entre la rue Dumenge et la rue d'Ivry.

30 autres entrées dans la même catégorie :