La rue des Fougères se trouve en prenant le boulevard de la Duchère, puis la rue du Château puis la rue Jean Fournier sur laquelle elle forme une boucle en contrebas coté est. Au sud, des escaliers desservent des grands jardins puis le bois qui rejoint le parc du Vallon ou descend en bas du boulevard de la Duchère.
L'avenue des Frères Lumière se prend rue Marius Berliet, après le chemin de fer, dans le prolongement de la grande rue de la Guillotière, elle va jusqu'à la place d'Arsonval, au croisement du boulevard Jean XXIII, à Grange Blanche au delà de laquelle elle se prolonge par l'avenue Rockefeller vers Bron puis la nationale 6 vers Chambéry et Grenoble.
La rue des Girondins commence face au Rhône, avenue Leclerc, avant le 29, elle se termine rue Félix Brun, face au 31.
La rue des Granges débute avenue du Point du Jour, presque face au beau portail de l'impasse de Luzy, elle se termine sur la rue Albéric Pont sans avoir croisé d'autre rue.
La rue des Hérideaux commence rue Audibert Lavirotte et va vers l'est pour se terminer face à la cour du 65 rue Saint Maurice.
La rue des Jasmins commence rue de Montagny, face au 118, elle va vers l'est jusqu'à la rue Pierre Delore, à l'angle du 100 Après le 33, un passage piéton mène au stade Dumont, une large aire avec un terrain de foot et une pelouse.
La rue des Lilas commence après le 154 avenue des Frères Lumière, elle va vers le sud d'un seul tenant jusqu'à la rue des Alouettes. Elle est prolongée par l'impasse Baraille.
La rue des Macchabées fait le lien entre Saint Just et Saint Irénée, elle part de la rue de Trion, descend jusqu'à la montée de Choulans puis monte raide jusqu'à la place Saint Irénée.
La rue des Maçons est une voie privée qui commence rue Seignemartin, face au 20 et se termine rue Laennec, à l'angle du 48.
La rue des Mariniers est une courte liaison entre la rue Bourget et la rue du Rhin.
La rue des Marronniers se trouve à l’est de la place Bellecour entre la rue de la Barre et la place Antonin Poncet.
La rue des Mobiles débute avenue Lacassagne, face à la place Jules Hottin, elle va d'un seul tenant vers le nord jusqu'à la rue Trarieux, face au flanc de la clinique mutualiste.