Rue des Lilas
Situation
-
La rue des Lilas commence après le 154 avenue des Frères Lumière, elle va vers le sud d'un seul tenant jusqu'à la rue des Alouettes. Elle est prolongée par l'impasse Baraille.
-
Les voitures circulent vers le nord, mais elles sont peu nombreuses et laissent une ambiance calme et elle peut être mise sur le chemin d'une promenade dans Monplaisir.
Architecture
-
Elle est excessivement étroite, les trottoirs sont à la hauteur de la chaussée pour que les voitures puissent y circuler ou stationner.
-
C'est une rue assez verdoyante, ce sont les murets de jardins des maisons individuelles qui forment l'alignement.
-
La seconde maison coté est montre un joli flanc ocre aux belles pierres d'encadrement avec des galets sur la partie basse.
-
Au 4, un atelier a été bâti en retrait, en 2018, son mur d'angle figurait une entrée de jardin peinte, au 3 c'est un petit immeuble de deux étages.
-
Elle finit entre des immeubles un peu plus importants, au 10, il a deux étages, le style des années 1900 avec des décors de céramique, celui de l'angle Est est plus récent, quatre étages cachés derrière un arbre.
Dédicace
-
Les Lilas sont des arbustes à fleurs mauves qui sont fréquents à Lyon, comme il y a beaucoup de jardins, il y a des chances d'en voir ici.
Histoire
-
La rue des Lilas a été ouverte au début du 20e siècle.
Commerces et services
-
On y trouve un plombier et une diététicienne.
Juillet 2009 et juillet 2018
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck