Lettre d'informations

avenue Il y a 50 entrées.

par page
Résultats 25 - 36 sur 50.
  • L’avenue du Point du Jour commence au lieu dit la Croix Blanche que le pharmacien a remplacé par son enseigne verte, dans le tournant de la rue Commandant Charcot, face à l’entrée de la résidence universitaire. Une vieille plaque de fer départementale indique qu’on se trouve à Lyon Saint Irénée, sur le chemin n°3, à un kilomètre du Point du Jour et à 3,5...

  • L'avenue Eisenhower se trouve à l'ouest de Lyon, la partie nord est partagée avec Tassin.

  • L'avenue Esquirol débute rue Viala, à quelques mètres du croisement du boulevard Ambroise Paré et de l'avenue Rockefeller. Elle monte en deux fois vers l'est en s'éloignant de l'avenue Rockefeller pour se terminer par un rond point, boulevard Pinel, à la limite de Lyon.

  • L'avenue du Doyenné est plus une place qu'une avenue, entre les places Saint Jean et Commette au nord, les rues Gonin et du Doyenné au sud, l'avenue Max à l'est et la rue Mourguet à l'ouest.

  • L'avenue Félix Faure part de l'avenue Jean Jaurès, à son croisement avec la grande rue de la Guillotière dans le septième, elle passe dans le troisième après le cours Gambetta et se termine place des Maisons Neuves à Villeurbanne à la jonction avec la rue Paul Bert et la rue du Dauphiné.

  • L'avenue Foch, débute en biais du quai du Rhône, comme une déviation de l'avenue de Grande Bretagne coté est, le coté pair à l'ouest débute après la rue Barrème, laissant une patte d'oie libre. Elle part vers le sud jusqu'au cours Franklin Roosevelt après lequel elle se prolonge sous le nom d'avenue de Saxe.

  • L’avenue de Pressensé vient en prolongement de la rue Pierre Delore après la rue Paul Cazeneuve et la rue Henri Barbusse. C’est essentiellement une rue de Vénissieux à laquelle appartient le coté ouest après la rue du Moulin à Vent et dans laquelle elle se prolonge très loin entre des immeubles et des locaux professionnels jusqu'au delà du périphérique.

  • 1 Commentaire(s)

    L'avenue Brosset va du boulevard des Brotteaux, en prolongement de la rue Bugeaud, jusqu'à la place Jules Ferry, face à la gare des Brotteaux. Elle est coupée par les rues Récamier et Waldeck Rousseau.

  • L’avenue général Frère commence place du Bachut, dans le huitième, entre la maison de la danse et le 1 avenue Paul Santy, elle va vers l’est jusqu’à la limite de Lyon, entre les avenues Paul Santy et Mermoz. Elle se termine boulevard Pinel et est prolongée à Bron et Vénissieux par le chemin des Balmes au bout duquel on voit le périphérique et le bois de...

  • L’avenue Pompidou commence boulevard Vivier Merle, face à France 3, elle va vers l’est jusqu’au croisement de la rue Jasseron et de la rue de Nazareth, face à la place Ferrandière.

  • L'avenue Raclet commence avenue Jaurès, entre le 221 et le 227, elle se termine boulevard de l'artillerie, face à un portail de la caserne.

  • L'avenue Jean Jaurès traverse tout le 7e arrondissement du nord au sud, elle passe pour être la plus longue de Lyon avec ses 3700 mètres. En plus elle est prolongée vers le nord par les avenues de Saxe et Foch et vers le sud par une allée du parc de Gerland qui va jusqu'au Rhône.

Résultats 25 - 36 sur 50.