La rue Jean Prévost s’embranche sur la rue de Trion au niveau de la place Varillon, elle se prolonge ensuite par la rue cardinal Gerlier pour monter vers le haut de la colline. C’est une courte rue du quartier de Saint Just.
La rue Jean Quitout débute face au 189 avenue Lacassagne, elle va vers le sud jusqu’à la rue Trarieux, face à des bâtiments de Grange Blanche.
La rue Renoir débute rue Jeanne Hachette et monte en pente douce et en diagonale vers l’est jusqu’au coude de la rue du Dauphiné, entre le 37 et le 41.
La rue Jean Revel débute rue Henri Gorjus, face au 26, elle va jusqu'à la rue Philippe de Lassalle qu'elle traverse pour se prolonger de quelques mètres vers la place Picard et la rue Dangon. Les piétons peuvent poursuivre par le 28 rue Gorjus à travers la résidence pour ressortir rue Hénon, non loin du métro.
La rue Jean Sarrazin commence avenue Paul Santy, après le gymnase Bonnet, elle se termine avenue de Pressensé, à la limite de Lyon, en décalage avec la rue Louise Michel de Vénissieux.
La rue Jean Zay est la plus au sud des rues de la plaine de Gorge de Loup. Elle double la rue Loucheur par le sud. Les immeubles de la partie nord ont leur adresse rue Loucheur. A l'ouest, la chaussée fait une boucle qui unit la rue Loucheur à la rue Jean Zay qui continue vers l'est jusqu'à la rue de la Fraternelle qui part à angle droit vers le nord....
La rue Jeanne d'Arc va de la rue Diday à la rue Bonnand, l'impasse est une courte partie à l'ouest de la rue Paul Diday.
La rue Jeanne Hachette débute rue Mouton Duvernet, entre la prison et le fort Montluc pour une section orientée à l’est. Elle fait un coude vers le nord en contournant le fort et se termine avenue Félix Faure, face à la rue Maurice Flandin et au central téléphonique.
La rue Jeanne Koehler va de la rue Guilloud au cours Gambetta, face à l'institut Lumière.
La rue Jeunet débute rue Pierre Valdo en prolongement de la rue Fauconnet. Elle se termine à la limite de Lyon et de Sainte Foy, face au 128, rue Commandant Charcot.
La rue Joannès Carret commence dans le prolongement de la rue de Saint Cyr, à l'endroit où celle-ci passe sous le pont de chemin de fer, face à la rue Duport. Elle se termine en jonction avec le quai Sedallian au niveau de l'impasse Masson.