Allée Paul Scherrer
Situation
- 
L'allée Scherrer commence cours Bayard, face à la gendarmerie, elle se termine rue Casimir Périer, face à une allée qui monte au jardin de Erevan. 
Architecture
- 
Coté ouest, elle longe la grille du terrain de foot Sony Anderson. En 2020, un immeuble gris métal montre son flanc à l'angle du cours Bayard. 
- 
Coté est, ce sont deux gros immeubles, le premier palissé de bois, le second à armatures métalliques. Ils pâtissent des cris des joueurs mais bénéficient de la vue sur la Saône et la colline de la Mulatière. 
Dédicace
- 
Paul Scherrer est né à Lyon en 1920, il est mort en 2008. Il est honoré comme pionnier de la démocratie participative à Lyon. Il a créé un premier comité d'intérêt local sur la presqu'île ou à Montchat Sans Soucis, puis a été le président de ces comités sur Lyon de 1963 à 2001 et a participé à la fondation d'une association CARNAQ, fédérant les comités de quartier au niveau national. 
- 
A Lyon il a poussé à la réalisation du métro et des parkings souterrains. 
- 
Il est aussi honoré par la grande salle du château Sans Soucis. 
- Jean Louis Scherrer est né à Lyon le 19 février 1935, il est mort à Paris en 2013, couturier chez Christian Dior, il a ensuite été grand couturier sous son propre nom.
Histoire
- 
Il s'agit d'une nouvelle voie, les travaux se terminent en cette année 2012, sur la chaussée comme dans les bâtiments. 
Août 2012 et mai 2020
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck
 
 
									 
					 
															 
									 
									 
									 
									




























