Mairie du Huitième
Situation
- 
La mairie du huitième se trouve au début de l'avenue Mermoz, au dos de la maison de la danse de la place du Bachut. L'avenue Général Frère passe à l'arrière, le jardin du corps expéditionnaire italien à l'est jusqu'à la rue Maryse Bastié. 
Architecture
- 
La mairie est une longue barre de béton de deux niveaux, chaque niveau est entièrement vitré. Une cheminée est collée à la barre à l'est. 
- 
On y accède sous notre devise inscrite sur une grande marquise par de longues rampes arrondies. Un porche permet d'accéder au coté sud qui paraît plus bétonné. A coté, des piliers sont curieusement carrelés. 
- 
Elle fait partie d'un plus grand ensemble de bâtiments, le premier plus bas au sud un étage entièrement vitré abrite le commissariat de police, le second plus haut à l'ouest, la maison de la danse, on en voit le dos, un mur de béton, il est largement ouvert en arrondi sur la place du Bachut. 
Dédicace
- 
C'est la Mairie du Huitième. 
Histoire
- 
La mairie a été inaugurée en 1968 quelques années après la création de l'arrondissement en 1959. 
Art et associations
- 
Deux œuvres d'art ont été placées sur le parking qui lui fait face, on a rajouté une fresque dédiée aux rosiéristes du quartier, les danseurs se produisent derrière le mur. 
Commerces et services
- 
Elle abrite les services municipaux, le rez de chaussée est un espace citoyen. 
Octobre 2020
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck
 
 
									 
					 
					 
															 
									 
									 
									 
									 
									 
									




























