Place Sœur Louise
Situation
-
La place Sœur Louise se trouve rue de la Vieille, dans le quartier Saint Vincent, après la rue Tavernier, entre la rue de la Vieille et le prolongement de la rue Bouteille.
Architecture
-
Elle est coincée entre deux flancs d’immeubles anciens, celui de l’est avec une petite tour qui en dépasse, en revanche, au-delà de chaque chaussée, ce sont des immeubles récents que l’on voit.
Dédicace
-
Merci à l'avis ci dessous, qui nous apprend que la sœur Louise était membre de la congrégation de Saint Vincent de Paul et qu'elle a aidé des gens pauvres du quartier de la rue Bouteille durant les années 1950 à 1970.
- Thérèse Françoise Rollet est née le 21 novembre 1894 à Chambéry, elle est morte le 31 octobre 1971. Elle est devenue soeur Louise en entrant en religion à 24 ans chez les soeurs de la Charité.
- Les soeurs de Saint Vincent de Paul ont toujours un couvent 8 avenue du Doyenné, l'église Saint Vincent se trouve toute proche sur le quai, il y a une autre église et une rue Saint Vincent de Paul place Lebret le long de la route de Vienne.
Histoire
-
La place occupe un emplacement démoli il y a déjà longtemps, probablement lors des travaux qui ont modifié le quartier vers 1980.
-
Maurice Vanario indique qu'elle a été inaugurée le 25 avril 1995.
Commerces et services
-
La place a été bien dallée, équipée de bancs, de quatre petits arbres et d’une aire de jeux d’enfants avec un sol moelleux.
Juillet 2008 et novembre 2016
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck