Rue Claudius Penet

Rue Claudius Penet

Situation

  • La rue Claudius Penet débute à la limite de Lyon et de Villeurbanne, face au 51 route de Genas. Elle va vers le sud. C’était une impasse, elle le reste pour les voitures mais les piétons peuvent continuer en traversant la voie du tramway et en rejoignant la ligne de l’est.

Architecture

  • Coté ouest, après le flanc d’un immeuble de la route de Genas, on longe trois immeubles plus anciens, simples, deux et trois étages. Coté est, l’immeuble de la route de Genas est en construction, il borde deux belles maisons dont la seconde aux volumes carrés se distingue par ses ouvertures arrondies et décalées.

  • A l’ouest, il y a deux jolies maisons jumelles au 10 et au 12. Après le 16, les maisons sont dans des jardins, les trois dernières du 24 au 28 sont plus importantes.

  • Le coté est est coupé par deux impasses, il y a deux maisons après l’impasse Laurency, puis le flanc d’une usine à dents de scie qui va jusqu’à l’impasse Morel avec un petit immeuble avec un encorbellement sur son angle est collé à trois petites maisons alignées.

Dédicace

  • C’est Claudius Penet qui a mis en place le lotissement de la rue sur ses terrains en 1926.

Histoire

  • Il y a eu un fabriquant d’orgues dans la rue.

  • Elle a changé de physionomie dans les premières années du 21e siècle avec la démolition du mur de la ligne de l’est et le passage du tramway.

Commerces et services

  • On y trouve deux orthophonistes et Tricolore industries plus les activités des impasses.

Juillet 2008

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Claudius Penet

Rue Claudius Penet

La rue Claudius Penet débute à la limite de Lyon et de Villeurbanne, face au 51 route de Genas. Elle va vers le sud. C'était une impasse, elle le reste pour les voitures mais les piétons peuvent continuer en traversant la voie du tramway et en rejoignant la ligne de l'est.

30 autres entrées dans la même catégorie :