Rue Galland

 

Rue Galland




Situation


  • La rue Galland est une ligne droite orientée à l'est qui commence rue des Verriers, face au 10 et se termine rue de la Grande Famille, face à la cour du comptoir lyonnais d'électricité.


Architecture


  • Le coté nord forme un alignement qui commence avec un angle en surplomb au dessus de la rue des Verriers et continue jusqu'à la rue des Bons Enfants en une longue barre aux couleurs blanches et noires. Elle est ouverte par deux porches dont les parois sont peintes de bouquets de fleurs et où pendent deux étonnants lustres. Après la rue des Bons Enfants, on trouve un immeuble semblable plus petit puis un entrepôt à un étage.

  • Le coté sud est plus varié, deux maisons anciennes avancent sur le nouvel alignement puis deux immeubles avec chacun une fente en retrait entre deux ailes encadrent un entrepôt. Un terrain reste libre à l'angle de la rue des Bons Enfants puis le dernier immeuble s'étend sur trois faces de béton qui continuent sur la rue de la Grande Famille et la rue Lortet. Deux contreforts signent chaque façade autour de chaque entrée.


Dédicace


  • Galland était propriétaire de toute la partie sud de la rue sur un terrain qui allait jusqu'à la rue Lortet.

  • On voit aussi parfois Galand.


Histoire


  • La rue Galland a été ouverte avant la fin du 19e siècle.

  • La métamorphose de la rue se termine, les pylônes électriques sont encore provisoires. Hormis un terrain à construire, seules deux maisons et deux entrepôts témoigneront de son premier virage.


Commerces et services


  • Deux sociétés au 6 et au 21.


Novembre 2009

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Galland

Rue Galland

La rue Galland est une ligne droite orientée à l'est qui commence rue des Verriers, face au 10 et se termine rue de la Grande Famille, face à la cour du comptoir lyonnais d'électricité.

30 autres entrées dans la même catégorie :