Rue Edith Piaf

 

Rue Edith Piaf

Situation

  • La rue Edith Piaf commence rue Marcel Cerdan, au flanc de la barre 200, elle devient allée Edith Piaf après la rue Mouloudji et se termine rue Rosa Parks, anciennement avenue de la Sauvegarde.

Architecture

  • Le coté ouest est construit de cinq petits immeubles montrant leurs flancs. Le premier a un revêtement de métal laqué, le suivant est encore en béton brut, les deux suivants ont un étage supplémentaire boisé. Le dernier est en béton avec des fenêtres carrées, sauf le dernier étage où elles sont en bandes.

  • Le coté est commence au flanc de l'école des bleuets puis une grille masque son terrain de basket. Le square Averoes sert de réserve de chantier puis un immeuble de béton et de briques monte le long de l'allée qui descend.

  • Des petits plots de granite délimitent les trottoirs, avec un banc du même bois qui permet d'apercevoir la tour de la Duchère, on en retrouve dans tout le nouveau quartier, ils en signent l'unité.

Dédicace

  • Edith Giovanna Gassion est né le 19 décembre 1915 à Paris, elle est morte le 10 octobre 1963 à Grasse.

  • Elle a commencé à chanter dans les rues avant de devenir la môme Piaf dans les cabarets puis de connaître un immense succès comme Edith Piaf. Ses chansons comme la vie en rose ont fait le tour du monde. Elles restent vivantes, les Américains ont édité un disque tribute to Edith Piaf en 2003. Elle dispose d'un musée à Paris, des films et de nombreux livres lui sont consacrés.

  • C'est elle qui a lancé le succès des Compagnons de la chanson en chantant avec eux les trois cloches et en réalisant une tournée de un an avec eux. J'ignore s'ils l'ont amené à Lyon.

Histoire

  • Elle est en train de naître, la rue est accessible à la circulation et sert de stationnement pour les chantiers, l'allée est occupée par les engins qui construisent l'immeuble coté est.

Art et associations

  • Il doit déjà y avoir quelques chanteurs de salle de bains pour chanter l'homme à la moto.

Commerces et services

  • Le groupe scolaire des Bleuets y a une entrée secondaire.

Juin 2010

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Edith Piaf

Rue Edith Piaf

La rue Edith Piaf commence rue Marcel Cerdan, au flanc de la barre 200, elle devient allée Edith Piaf après la rue Mouloudji et se termine rue Rosa Parks, anciennement avenue de la Sauvegarde.

30 autres entrées dans la même catégorie :