Rue Plasson et Chaize

Rue Plasson et Chaize Agrandir l'image

Rue Plasson et Chaize





Situation


  • La rue Plasson et Chaize est une courte liaison entre le quai Sedallian à la rue Joannès Carret, au sud de la rue des Mûriers.


Architecture


  • Elle passe d'un seul tenant entre deux flancs d'importants immeubles de bureaux. Chacun est ouvert par une porte intérieure en haut d'une volée d'escalier, chacun à deux tons de gris et chacun à lignes verticales.


Dédicace


  • La rue a été attribuée le 21 janvier 2013 à Plasson et Chaize, fondateurs de la compagnie des Omnibus en 1862 entre la Mulatière et Vaise sous le nom de bateaux Mouche. Le nom de leurs bateaux leur a survécu à Paris où Emile Plasson avait remporté le concours de l'exposition de 1867.

  • Une autre Chaize, Nathalie s'illustre à Lyon dans la mode. Le site mis en lien présente son parcours depuis son premier atelier au dessus de la mère Brazier jusqu'à l'ouverture de son magasin 6 rue Gasparin ainsi que ses collections.


Histoire


  • La rue Plasson a pris naissance à partir de 2009 avec la construction de l'immeuble Apicil par Bruno Dumetier, en 2013, les 12800 m² de Universaône sont construits et mis en location.


Commerces et services


  • Apicil y a des bureaux, d'autres entreprises devraient les rejoindre.



Juin 2013

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Plasson et Chaize

Rue Plasson et Chaize

La rue Plasson et Chaize est une courte liaison entre le quai Sedallian à la rue Joannès Carret, au sud de la rue des Mûriers.

30 autres entrées dans la même catégorie :