Rue Pauline Kergomard

Rue Pauline Kergomard

Situation

  • La rue Pauline Kergomard irait de la Grande rue de la Guillotière, entre le 142 et le 144, jusqu'à la rue du Béguin si cette entrée n'était fermée par un portail.

  • Pour le passant, elle est une impasse ouverte rue du Béguin en face de la rue Jacquier.

  • Les deux portions ne sont pas en face et il semble qu'une branche aille jusqu'à la rue Tourville où un chantier de construction va accueillir un immeuble d'habitation. Une pelouse de la rue du Béguin laisse la voie libre pour un alignement.

Architecture

  • Grande rue de la Guillotière, le coté ouest est un grand mur sur lequel on a placé un permis de construire. Coté est, une grande maison carrée occupe l'angle, un peu plus loin, c'est un petit immeuble neuf puis la rue semble faire un coude vers la rue de Tourville.

  • Rue du Béguin, un terrain de sports laisse voir le mur de l'école Veyet, coté est, la résidence étudiante est un bâtiment double uni par un escalier métallique. Au fond, un bâtiment démoli laisse voir une fresque qui est aussi le mur d'un autre bâtiment ancien.

Dédicace

  • Pauline Kergomard est née le 24 avril 1838 à Bordeaux, elle est morte en 1925 à Saint Maurice. Institutrice, elle dirigea la revue l’ami l’enfance promouvant les salles d’asile. En 1879, elle devint déléguée à l’inspection des salles d’asile qui accueillent des jeunes enfants, et qui devinrent les écoles maternelles en 1881. Elle a occupé l’inspection générale jusqu’en 1917. Elle est honorée comme pionnière des écoles maternelles.

Histoire

  • Le conseil municipal lui a donné son nom le 2 juillet 2012, c'est à partir de ce moment qu'elle a pris son apparence, toujours en devenir.

Commerces et services

  • Les étudiants y ont une résidence, les sportifs peuvent pratiquer le basket.

Mars 2015

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Pauline Kergomard

Rue Pauline Kergomard

La rue Pauline Kergomard irait de la Grande rue de la Guillotière, entre le 142 et le 144, jusqu'à la rue du Béguin si cette entrée n'était fermée par un portail.

30 autres entrées dans la même catégorie :