Rue Ferré

Rue Henri Ferré

Situation

  • La rue Ferré débute rue Pernon, elle descend en pente douce vers l'ouest jusqu'à la rue Chazière. Vers l'est les piétons peuvent continuer par la rue Falcon.

Architecture

  • Elle s'ouvre entre deux petits immeubles blancs de la rue Pernon, ensuite, de part et d'autre ce sont de petites maisons individuelles à un étage entourées de petits jardins.

Dédicace

  • Henri Ferré est né à Lyon le 26 juillet 1880, 16 rue Neyret, il y est mort le 8 octobre 1947, il vivait alors 10 rue Philippe de Lassalle. Il est honoré comme adjoint au maire. Il a aussi vécu 7 montée de la Grande Côte et travaillé comme industriel.

Histoire

  • La rue Ferré était prévue sur un plan de 1935 visant à urbaniser tout le quartier. C'est la seule à avoir été percée depuis la rue Chazière.

Art et associations

  • Léo Ferré est honoré à Lyon par sa salle de la place Saint Jean. Le 24 octobre 2006, Bernard Lavilliers et l'orchestre national de Lyon ont rempli l'auditorium pour un concert de ses chansons. Le concert a été gravé sur DVD.

  • L’association Reflet 21 s’occupe de personnes handicapées.

Août 2007 et juillet 2014

Publié le
Dernière mise à jour :
Auteur :
Publié par : ruesdelyon.nethttp://www.ruesdelyon.net/img/rue-de-lyon-logo-1476775263.jpg

Avis

Donnez votre avis

Rue Ferré

Rue Ferré

La rue Ferré débute rue Pernon, elle descend en pente douce vers l'ouest jusqu'à la rue Chazière. Vers l'est les piétons peuvent continuer par la rue Falcon.

30 autres entrées dans la même catégorie :