Rue de la Persévérance
Situation
-
La rue de la Persévérance forme une boucle sur la rue Pierre Audry, coté ouest. Elle commence au 78 et se termine au 100.
-
La circulation est réservée à ses riverains ainsi qu'à ceux des rues de la Gravière, des Cavatines, de l'Aquilon et de l'Observatoire qu'elle dessert.
Architecture
-
Une première courte portion s'écarte de la rue Pierre Audry entre la haie d'un jardin et le flanc de deux barres d'immeubles.
-
Après l'allée de l'Aquilon elle monte en raidillon entre les haies et les murets de jardins. Le haut offre une vue sur la Duchère et les monts d'Or.
-
Un très large croisement au plan étrange tangente la rue de la Gravière avec un lampadaire planté au milieu.
-
La courbe se termine à plat, toujours dans la verdure avec les maisons dans leurs jardins. Elles ont été bâties sur un même plan, carré avec une porte et une entrée de garage au premier niveau sous l'étage avec deux petites fenêtres et une grande baie. En 2020, plusieurs avaient été rénovées, une était en chantier.
Dédicace
-
La Persévérance est une qualité qui devait être appréciée des premiers habitants.
Histoire
-
Le quartier a été construit en un seul lotissement à partir de la propriété Canque, vendue dans les années 1950.
Juillet 2010 et mai 2020
Dernière mise à jour :
Auteur : Franck